Vente de sauna

Introduction

Le sauna:

Coutume finlandaise depuis plus de 2000 ans, le sauna est une tradition sociale et familiale au pays des lacs glacés et des forêts bleues.
 
Les séances de sauna renforcent les défenses immunitaires, le coeur et la circulation.  La transpiration nettoie profondément la peau et enlève les cellules mortes pour un effet tenseur et une plus grande élasticité cutanée.
En transpirant, votre corps élimine rapidement jusqu'à 1,5 litres d'eau, ce qui fait partie de l'élimination des toxines.

Le sauna infrarouge:

En 1800, l'astronome anglais Sir William Herschel décrouvrit l'irradiation infrarouge par hasard en voulant étudier l'effet chauffant du soleil.  En 1965 l'infrathérapie fût mise au point au japon par le Docteur Tadashi Ishikawa. 

Longtemps préservée comme chasse gardée des milieux hospitaliers et médicaux, elle set utilisée aujourd'hui pour augmenter les fonctions cellulaires, augmenter la circulation sanguine et améliorer le système cardiovasculaire et le système immunitaire.

Sauna ou infrarouge?

1° En général:
Le sauna infrarouge produit un réchauffement du corps, ce qui correspond au principe du soleil.
Dans un sauna traditionnel, le corps se chauffe par l'air chaud (principe de la convection)

2° Effets:
80% des irradiations entrent dans la peau et dans le corps (pénétration du derme jusqu'à 4 cm de profondeur). 
L'irradiation stimule la circulation et libère le corps de ses toxines.  La situation optimale de l'oxygène renforce la circulation d'énergie dans tout le corps ce qui permet l'assouplissement des muscles tendus et l'adoucissement des irritations des articulations.
Dans un sauna traditionnel, la transpiration nettoie la peau et élimine les toxines.  Des séances régulières augmentent le pouvoir défensif du corps.  L'alternance de réchauffement et refroidissement entraîne le coeur et la circulation.

3° Température:
Dans une cabine IR, l'air ne se chauffe que minimalement.  Sa température se maintient entre 40 et 70°
Dans un sauna traditionnel, la température varie entre 70 et 105°.

4° Déroulement:
Cabine IR: comme la chaleur pénètre profondément dans le corps et la transpiration est donc supérieure, il suffit d'une séance de 20-30 minutes.
Sauna: D'abord prendre une douche puis la première séance de sauna (10-15 min) suivie par un bain (2 min) et l'usage d'eau froide + bain de pieds tiède.  Reposer absolument (15-30 min) avant la 2ème séance.  On recommande 3 séances de sauna.

5°  Pour qui ?
Les températures douces permettent l'utilisation des cabines IR par des personnes sensibles ou supportant mal la chaleur.
On peut faire des séances de sauna dès l'âge de 6 ans.  Comme la température est très élevée et donc fatiguante, consulter un médecin en cas de problèmes physiques.

6° Consommation:
La consommation moyenne d'une cabine IR est de 1,5 kw/heure, sans préchauffage.
La consommation moyenne d'un sauna varie de 4 à 7,5 Kw/heure + préchauffage néccessaire avant utilisation.


Voir nos saunas et saunas infrarouge


Voir les témoignages de nos clients